750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poke bowl au saumon fumé

Ca y'est , le printemps arrive et promet de belles journées ensoleillées !

Avec le thermomètre qui commence à grimper, j'évite le four et rien de mieux que des salades, des crudités et des fruits de saison !

En ce moment, j'opte souvent pour une salade composée et pour changer des classiques, je vous propose de découvrir le poke bowl !

Le poke bowl arrive tout droit d'Hawaï et c'est le chouchou des amateurs de healty food.

On le sert généralement avec des dés de thon cru, marinés dans de la sauce de soja, servis avec du riz et des crudités, le tout dans un bol.

Mais moi, j'avais envie plutôt de saumon fumé.

7 SP bleu/personne

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300 g  de saumon fumé

- 1 mangue

- 1 concombre

- 1 botte de radis

- 2 avocats

- 4 càs de sauce soja

- 1 càs d'huile de sésame

- 1 càs de graines de sésame

- coriandre

 

Découpez la mangue en cubes, le concombre en rondelles, les 3/4 de la botte de radis en rondelles, les avocats en lamelles et le saumon en cubes.

Disposez dans 4 bols individuels les crudités, la mangue et le saumon.

Préparez la sauce d'accompagnement avec le soja, l'huile de sésame, les graines de sésame et la coriandre.

Servir frais arrosé de sauce.

Poke bowl au saumon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article