750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banana bread sans sucre, sans oeufs et sans beurre

♡ Goûter Maison ♡
Vous prendrez bien un petit morceau de banana bread  et un thé ?
Un petit réconfort pour ce mercredi glacial dans le sud de la France.
J'ai utilisé 4 petites bananes  et je n'ai mis ni sucre, ni œuf, ni beurre 👌
 
Je l'ai cuit dans mon moule à cake en silicone qui fait environ 20 tranches d' un bon centimètre.
 
J'ai utilisé mon robot companion de chez Moulinex, mais vous pouvez le faire au fouet normalement.
 
2 SP 💚💙💜 la tranche
 
Ingrédients :
 
- 4 petites bananes (3 pour le gâteau + 1 pour la déco)
- 160 ml de lait végétal ou de vache (écrémé pour moi)
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 50 g de poudre d'amande
- 50 g de pépites de chocolat
 
Préchauffez le four à 180 °C.
Mixer à l'aide d'un robot 3 bananes avec le lait.
Ajoutez la farine, la levure, la poudre d'amande, les pépites de chocolat et en garder quelques unes pour la déco.
Mettre la préparation dans le moule, coupez la dernière banane qui reste en deux et superposez les deux moitiés sur la pâte. Parsemez de quelques pépites restantes et enfournez pour 45 à 50 minutes.
Vérifiez la cuisson.
 

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou de partager le lien de la recette, par respect du travail de la blogeuse.😉

Images soumises à des droits d'auteur

Banana bread sans sucre, sans oeufs et sans beurre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article