750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invisible aux pommes et pépites de chocolat ultra-léger sans beurre et sans sucre

C'est l'heure du goûter !
 
Alors il est temps de prendre une part de ce joli invisible aux pommes  sans sucre, sans beurre  et d'un bon thé !
 
Il est léger en bouche, mœlleux... Un délice !
Et en plus il est sans gluten, ni lactose. Bien entendu vous pouvez remplacez le lait d'amande par du lait animal et la maïzena par n'importe quelle farine de votre choix.
 
Je vous laisse le tester très vite.
 
J'ai utilisé mon moule à tablette de chez Guy demarle, ultra pratique pour faire les parts individuels.
Mon moule fait 16 parts.
 
* Pour les wets wets 1 SP 💙💜💚 la part ou 15 SP 💙💜 et 20 SP 💚 pour le gâteau entier
 
Ingrédients :
 
- 7 pommes
- 1 cs de poudre d'amande
- 1 cs de maïzena
- 2 œufs
- 100 ml de lait végétal amande pour moi (ou écrémé)
- 40 g de pépites de chocolat noir
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cc d'extrait d'amande (facultatif)
 
Epluchez et râpez les pommes.
 
Préchauffez le four à 180°C.
 
Dans un saladier, battre les œufs, le lait, la poudre d'amande, la maïzena, la levure.
Ajoutez l'extrait d'amande et mélangez.
 
Ajoutez les pommes, mélangez, puis les pépites et mélangez.
 
Cuire 40 minutes à 180 °C.
Invisible aux pommes et pépites de chocolat ultra-léger sans beurre et sans sucre
Invisible aux pommes et pépites de chocolat ultra-léger sans beurre et sans sucre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article