750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mug cake banane chocolat

J'avais trop envie d'un mug cake, mais impossible de trouver une recette pas trop calorique sur le net, alors j'ai improvisé mug cake banane pépites de chocolat.
 
Très simple et rapide à réaliser.
 
Idéal pour un goûter, un petit-déjeuner ou un dessert.
 
* Pour les wets : 3 💙💚💜 ou 185 Kcal 📊
 
Recette pour un mug :
 
- 1 banane très très mûre
- 10 g de semoule fine crue (pour gâteau semoule)
- 50 ml de lait végétal ou animal (Alpro amande ss sucre pour moi)
- 1 cc de sucre de fleur coco
- 1 pincée de levure chimique
- 5 g de pépites chocolat
 
Dans un mug mettre la semoule, le lait, la levure, le sucre et mélangez.
 
Écrasez la banane et l'ajouter dans le mug avec les pépites et mélangez.
 
Cuire au micro-ondes 1 minute 30 ou 1 minute 40 en fonction de votre micro-ondes, le mien est à 850W.
 
Donc j'ai d'abord cuit 1 minutes, puis j'ai rajouté 30 s , puis 10 s , afin que le cake gonfle mais ne déborde pas.
Mug cake banane chocolat
Mug cake banane chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article