750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de lentilles tièdes, oignon rouge, feta et saumon fumé

On adore les lentilles à la maison, même les enfants !
 
Et cela tombe bien, elles sont bourrées de protéïnes, de vitamines comme le Fer et le Magnésium, elles sont riches en fibres... Bref, elles sont idéales pour la ligne avec 115 calories pour 100 g de lentilles cuites.
 
Je préfère les acheter en vrac au rayon Bio de mon supermarché, je n'achète plus de boîte, elles sont bien meilleures. Et comme cela zéro gaspillage aussi !
Je les fais cuire 25 minutes dans l'eau bouillante avec une feuille de laurier et en fin de cuisson, je les sale. Puis je les égoutte et je les passe sous l'eau tiède.
 
Alors ce soir, j'ai préparé une salade de lentilles tièdes, oignon rouge, fêta et vinaigrette allégée accompagnée de saumon fumé.
 
* Pour les wets wets 2 💙💜 ou 4 💚

 

Recette pour 6 parts :
 
- 300 g de lentilles vertes crues (ou conserve)
- 180 g de feta
- 1 oignon rouge émincé finement
- 100 ml de crème liquide à 4%
- 1 cs de moutarde
- 2 cs de vinaigre
- Persil ciselé
- Sel et poivre
 

Cuire comme indiqué ci-dessus les lentilles pour les fraîches.
Dans un saladier mettre les lentilles, la feta émiettée, l'oignon émincé, le persil.
Préparer la vinaigrette avec la crème, la moutarde, le vinaigre, sel, poivre et mélangez.
Versez la vinaigrette sur les lentilles.
 
Salade de lentilles tièdes, oignon rouge, feta et saumon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article