750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche au bacon et au cheddar

Coucou quiche bacon - cheddar dans le four !
 
Mon plat fétiche quand je rentre trop tard du travail et que je n'ai pas le courage de me lancer dans de la grande cuisine.
 
Et voilà le résultat ! 
 
On s'est régalé ! 
 
J'ai utilisé mon moule Flexipan à Tarte cannelé Guy Demarle
(Si vous avez des questions sur les produits @guydemarle, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.
Je vous offre 5€ sur votre première commande, plus d'infos en MP 📩)
 
🌸 Pour les wets 5 💙💜 7 💚 la part et 28 💙💜 et 39 💚 pour la quiche entière  
 
Ingrédients :
 
- 180 g de farine
- 100 g de fromage blanc 0%
- 1 cc de sel
- 5 cl d'eau tiède
- 100 g de bacon allumettes
- 20 cl de crème semi-épaisse 4%
- 10 cl de lait écrémé
- 2 oeufs
- 30 g de cheddar
- Sel et poivre
 
J'ai fait ma pâte au robot : farine, 1 cc de sel, fromage blanc, 5 cl et j'ai programmé en mode pétrir. Vous pouvez le faire à la main.
 
Une fois la pâte en boule, je l'ai mise 30 minutes au frigo.
 
Battre les œufs, la crème, le lait, salez et poivrez.
 
Étalez votre pâte et la disposer dans un moule à tarte.
 
Préchauffez votre four à 180°C.
 
Disposez les allumettes sur la pâte et versez l'appareil dessus, puis parsemez de cheddar.
Enfournez 25 à 30 minutes.
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Quiche au bacon et au cheddar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article