750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couronne en gelée œufs durs, jambon, macédoine

J'ai tenté ma première terrine en gelée et je ne m'attendais pas à un tel succès à la maison.

Verdict : Entrée fraîche pour peu de points SP et très peu calorique.
Peut se manger en plat principal accompagnée d'une belle salade.
Même les enfants ont aimé.

Recette de la Couronne en gelée :

3 SP/pour la terrine entière.
Si on la divise en 8 parts, on est à 0 SP bleu.

A préparer la veille pour le lendemain ou au moins 8 heures avant. Se déguste bien frais à la sortie du frigo.

- 1 grosse boîte de macédoine de légumes nature en conserve ou maison. J'en ai utilisé que les 3/4
- 2 tranches de jambon blanc découenné ou blanc de poulet
- 4 œufs durs
- 10 cornichons coupés en rondelles
- ciboulette ciselée
- 2 sachets de gelée Madère

Préparez la gelée. Attention bien diluer les 2 sachets pour un seul volume d'eau, comme si vous ne mettiez qu'un seul sachet.
Suivre après les instructions de la gelée sur le paquet.

Mettre dans un moule à cake ou couronne, (moi j'ai utilisé un moule en silicone pour éviter de revêtir le moule de film alimentaire) un peu de gelée et placer quelques minutes au congélateur ou frigo pour qu'elle se fige.

Égouttez les légumes, coupez le jambon en dés et les oeufs durs en tranches.

Mettre dans le moule la ciboulette ciselée, les œufs tranchés, le jambon, les cornichons en rondelles et les légumes bien au centre en laissant un petit espace entre les bords pour que la gelée puisse prendre.

Mettre au frigo recouvert d'un film alimentaire minimum 8h.

Démoulez et dégustez bien frais nature, moutarde ou sauce mayo allégé.

➡️ Sauce mayo allégée pour 4 personnes 2 SP bleu le bol : 1 pot de fromage blanc à 0% + 1 cas de mayonnaise allégée + sel/poivre.

Accompagnez de salade, repas complet et rassasiant.

Couronne en gelée œufs durs, jambon, macédoine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article