750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Criques ou pommes paillassons

Connaissez vous les criques ? Ce sont des galettes de pommes de terre. Certains les appellent aussi paillassons. Chez nous, qui sommes du var, j'ai toujours entendu ma mère et ma grand-mère dire "crique". On adore le croustillant de la pomme de terre à l'extérieur et le moelleux à l'intérieur.

Normalement, elles sont frites dans de l'huile, mais moi je vous présente une recette au four qui fera un très bel accompagnement pour une viande ou tout simplement accompagné d'une salade.

Verdict des enfants : "C'est trop bon maman !!!"

Et voilà encore une recette validée ! Hi hi...

5 SP vert les 2 galettes

2 SP bleu/galette

0 SP violet/galette

J'ai réalisé dix galettes :

- 800 g de pommes de terre

- 2 oeufs

- 1 gousse d'ail

- Persil

- Sel et poivre

Préchauffez le four à 210°C.

Râpez les pommes de terre, hâcher la gousse d'ail.

Battre les oeufs dans un saladier et ajoutez les pommes de terre râpées et la gousse d'ail.

Salez et poivrez.

Recouvrir une plaque du four de papier sulfurisé et faire des petits tas de pommes de terre.

Faire cuire 25 à 30 minute à 210°C. Surveillez de temps en temps.

 

Criques ou pommes paillassons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article