750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartare de saumon

Voici une jolie entrée rapide et facile à réaliser.

Quand les journées commencent à devenir chaudes, je ne sais plus trop quoi manger...

J'ai besoin de fraîcheur et de recettes légères, car j'ai peu d'appétit.

Alors je vous propose ce joli tartare de saumon, avocat et concombre pour 1 SP bleu/ personne.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300 g de saumon frais

- 1 concombre

- 100 g d'avocat

- 1 citron vert

- 2 càs de ciboulette

- 1 càs de persil

- Sel et poivre

- sauce soja facultatif

- Graines de sésame facultatif

Dans un saladier en verre ou en terre, couper le saumon en dés et le mélanger avec le jus de citron vert.

Laissez mariner 10 min, puis ajoutez l'avocat en dés, le concombre en dés, la ciboulette, le persil.

Salez et poivrez.

Pressez le tartare dans des emporte-pièces de 6 cm de diamètre et décorez de graines de sésame.

Vous pouvez en faire des plus petits pour les servir soit en apéritif, soit en entrée ou même sous forme de petites verrines apéritives.

Présentez accompagné de salade et de sauce soja selon vos envies.

Tartare de saumon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article