750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Araignée de porc marinée

C'est la saison des barbecues et tout le monde le sait ! lol

Je suis allée chez mon boucher dans l'idée d'acheter des filets de poulet pour en faire des brochettes, et ben je suis ressortie avec de l'araignée de porc. J'adore !

Vous connaissez ? C'est un morceau très tendre que l'on trouve dans la cuisse du cochon, on l'appelle aussi jambon.

C'est une viande que l'on fait mariner et j'ai choisi une version très simple avec mes herbes fraîches du jardins. Vous pouvez utiliser des herbes de provence lyophilisées ou surgelées.

3 SP vert, 3 SP bleu, 3 SP violet par personne

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g d'araignée de porc coupée en cubes

- 1 càc d'huile d'olive

- 2 tomates

- 1 gousse d'ail

- Herbes : thym, persil, sarriette et romarin pour moi

- Sel et poivre du moulin

Mettre les morceaux d'araignée dans un sac de congélation, ajoutez l'huile, la gousse d'ail hachée, les tomates coupées en quartiers, les herbes, le sel et le poivre.

Laissez mariner minimum 1 heure au frigo en mélangeant de temps en temps pour que la marinade enrobe les morceaux de viande. Astuce : Je mets la viande dans un sachet de congélation fermé, pour que ce soit plus facile à mélanger avec la marinade.

Faire cuire à la plancha ou dans une grande poêle. La viande de porc doit-être cuite à coeur.

 

 

Araignée de porc marinée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article