750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau façon invisible ratatouille chèvre sans gluten

Que faire avec un reste de ratatouille ?

J'avais congelé un reste de ratatouille fait maison et je n'avais plus trop d'idées pour l'accommoder. J'ai pensé à en faire un gâteau mais à la façon de l'invisible salé.

" Maman, c'est quand que tu en refais ???" Hi hi... Encore une recette validée par les enfants ! lol

Vous savez que je suis du sud et nous en Provence la ratatouille c'est sacré ! LOL .

On y met de la tomate, des oignons, du poivron, de l'ail, de la courgette, de l'aubergine, du basilic et surtout beaucoup d'huile d'olive. On fait revenir tous les légumes séparément.

Moi, je la prépare légère, je fais confire, longtemps, les légumes ensembles avec juste une cuillère à café d'huile d'olive. Je vais vous donner une petite astuce, que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Maintenant quand je fais ma ratatouille, je rajoute deux petites pommes de terre et bien c'est un régal ! La pomme de terre cuit dans la ratatouille et s'imbibe du jus des légumes.

2 SP vert la part

1 SP bleu la part

1SP violet la part

Ingrédients pour 8 parts :

- 700 g de ratatouille maison pour moi à 0 SP

- 50 g de farine de riz

- 3 oeufs

- 10 cl de lait d'amande

- 1/2 sachet de levure sans gluten

- 60 g de bûche de chèvre

- Sel et poivre

Commencez par égoutter la ratatouille.

Mettre dans un saladier la farine, la levure, les oeufs, le lait, le sel, le poivre et mélangez.

Ajoutez la ratatouille et les morceaux de chèvre.

Mettre le mélange dans un moule en silicone et cuire 30 minutes à 200°C.

Accompagné d'une salade, un délice !

 

Gâteau façon invisible ratatouille chèvre sans gluten
Gâteau façon invisible ratatouille chèvre sans gluten
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article