750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glaçage miroir chocolat facile sans glucose

RECETTE GLAÇAGE MIROIR SANS GLUCOSE :
 
Voilà, voilà ! Il s'est fait attendre mais comme j'ai fait plusieurs bûches pour demain soir, je vous mets le glaçage de la bûche duo de chocolat aux mousses.
HYPER facile ! Pas besoin de glucose dans cette recette? mais par contre pour tout glaçage miroir il faut un thermomètre.
Un thermomètre basique coûte environ 15 € et il fera largement l'affaire 👌
Vous pouvez aussi trouver du glaçage miroir déjà préparé dans les boutiques pour la pâtisserie.
Je ne peux pas vous dire ce que ça vaut, je n'ai jamais essayé 🤔
Je fais toujours mes glaçages miroirs  et je fais les deux avec glucose et sans glucose.
 
Ingrédients glaçage miroir sans glucose :
 
- 150 g de chocolat blanc ou noir en pistoles, ici noir à 72% pour moi et pour cette bûche
- 200 g de sucre en poudre
- 100 ml d'eau
- 100 ml de crème liquide entière
- 10 g de feuilles de gélatine soit 5 feuilles environ, je prends la vahiné car elle a un bloom de très bonne qualité.
 
Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau bien froide 10 minutes.
Mettre le sucre et l'eau à bouillir dans une casserole.
Dès que le thermomètre monte à 103°C ⚠️⚠️⚠️ NE JAMAIS dépassé les 103°C pour un glaçage miroir,
enlevez la casserole du feu et ajoutez la crème liquide et la gélatine bien essorée.
Mélangez.
Sur le saladier du chocolat, mettre un tamis et versez le mélange de la casserole.
Mélangez avec la maryse.
Prendre un grand récipient, style verre doseur ou carafe et replacer le tamis propre dessus.
Filtrer le glaçage au chocolat, c'est ça qui va éviter les bulles et que le glaçage soit brillant.
Placer le thermomètre dans votre récipient et attendre que le glaçage descende entre 28 et 30 °C avant de pouvoir napper votre entremet. C'est cette étape qui est la plus longue, l'attente !
Si le glaçage vous paraît un peu trop épais après avoir descendu à température, je vous conseille de donner un coup de mixeur plongeant sans trop bouger votre mixeur pour éviter les bulles, voir la photo.
J'espère avoir été assez clair ? N'hésitez pas à me demander si besoin d'explication.
 

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou de partager le lien de la recette, par respect du travail de la blogeuse.😉

Images soumises à des droits d'auteur

 
Glaçage miroir chocolat facile sans glucose
Glaçage miroir chocolat facile sans glucose
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article