750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menu du 1er février au 7 février 2021

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon dimanche.
Demain déjà lundi et voici la quatrième planification de menu pour la semaine prochaine pour ceux et celles que cela peut intéresser.
Comme dans les autres plannings, je vous laisse gérer les desserts, le fromage, le pain à votre guise et selon vos besoins.
 
On ne s'affole pas le 2 février c'est la chandeleur et chez nous la tradition c'est de faire des crêpes salées et sucrées, donc il y aura une pâte à crêpe légère.
 
Nous sommes 4 à la maison, 2 adultes et 2 enfants 8 et 10 ans. Nous sommes tous en activité travail ou école + activités sportives. Pour ceux et celles qui me posent la question pour les restes : j'essaie de cuisiner vraiment la viande ou le poisson pour 4 et idem pour les féculents. Si j'ai trop de restes, je peux modifier mon menu. Pour la conservation des aliments, j'ai le Be save appareil de mis en sous vide de chez Guy Demarle ,ce qui me permet de doubler voir tripler la conservation des aliments frais ou plats cuisinés.
Vous pouvez aussi congeler et ressortir pour un autre repas.
 
Je vais vous répéter la même chose que la fois d'avant ⤵️
 
Pour les midis, j'ai régulièrement des restes du soir et mon mari et mes enfants ne mangent pas à la maison et si cela arrivait, il y a largement de quoi faire 😉
Pour les matins, je ne suis pas très bowlcake en tout genre, je reste assez classique : biscottes, beurre...
Rien ne vous empêche de varier selon vos envies.
Je suis généralement sur des petits-dej à 4 SP.
 
C'est un planning, donc je vous mettrai les recettes au fur et à mesure.
 
Je prends toujours une collation goûter à 2 SP.
J'essaie de boire 1,5 litre d'eau, tisane ou thé minimum par jour.
Pour les desserts fruits, yaourts ou autre..., le fromages et le pain que j'adore en fin de repas surtout du soir 😅 les apéro du week-end ou les imprévus, je fais en fonction de ce qui me reste en SP 😉
 
➡️ Je fais un rééquilibrage alimentaire avec WW, team bleu depuis des années à 23 SP.
➡️ Mes repas du midi et du soir sont entre 7 et 8 et je complète selon ce qui me reste en SP (comme expliqué plus haut) petite envie d'un carreau de chocolat le soir ou autre
➡️ Je fais généralement 1 à 2 gâteaux par semaine pour mes goûters et pour mes enfants qui sont gourmands.
Pour les recettes des gâteaux, vous les trouverez sur mon blog de cuisine.
Je n'utilise pas d'édulcorant, toujours du sucre : coco, complet, blanc ...
➡️ Je partage tous les jours mes recettes sur instagram et sur ma page Facebook Marjorie Cuisine.
➡️ Je ne suis pas une professionnelle, je vous partage juste mes plannings menus.
➡️ Je vous calculerai les SP en 💚💙💜 pour chaque recette, comme cela chacun pourra en profiter et adapter selon son programme.
➡️ Pour mon batch cooking j'utilise le Be Save Guy Demarle.
Menu du 1er février au 7 février 2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article