750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twix maison ou shortbread

Une recette qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais que j'ai improvisé avec mon placard !laugh

Résultat, juste un délice, à tomber !!!wink A refaire très très vite !

Je n'ai pas compté les calories, mais tant pis, il faut savoir aussi se faire plaisir.wink

- Ingrédients pour le biscuit :

- 120 g de beurre pommade, pour moi planta fin

- 180 g de farine

- 1 pincée de sel

- 60 g de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- Ingrédients pour le caramel :

- 120 g de beurre, pour moi planta fin demi-sel

- 400 g de lait concentré sucré, pour moi non sucré et puis j'avais peur que ce soit trop sucré !wink Donc cela m'allait très bien !laugh

- 120 g de sucre en poudre

- 2 càs de sirop d'érable ou de miel, pour moi sirop d'érable

- Ingrédients pour le nappage chocolat :

- 200 g de chocolat noir ou au lait, noir pour moi

 

Préchauffez le four à 180°C.


Mélangez le beurre, le sucre, la pincée de sel, ajoutez la farine et la levure et faire une boule.

Posez la pâte dans un moule rectangulaire beurré et fariné et avec les main bien aplatir la pâte sur une épaisseur d'au moins 1 cm. Moi, j'ai mis du papier sulfurisé sur ma plaque à four et du papier sulfurisé sur ma pâte puis j'ai étalé avec le rouleau à pâtisserie par dessus pour ne pas que ça colle à mon rouleau. Je me suis servie d'un cadre pour faire un rectangle.

Enfournez pour 20 minutes.

Pour le caramel : mettre tous les ingrédients et laissez fondre à feu doux en remuant avec une cuillère en bois.

Mettre le feu un peu plus fort pour porter à ébullition tout en continuant de tourner pour ne pas que le caramel brûle.

Le caramel est pris, une fois qu'il nappe bien la cuillère et qu'il se détache des parois de la casserole. Moi, cela m'a pris 20 minutes environ.

Puis verser le caramel rapidement sur le biscuit et l'étaler car il se fige vite.

Mettre le biscuit au frigo.

Faire fondre le chocolat et nappez  par dessus le caramel figé.

Laissez refroidir le chocolat à température ambiante, puis mettre le sablé au frigo.

Au moment de servir, découpez des petits carrés.

Juste un délice !!! A refaire très très rapidement !wink

 

 

Twix maison ou shortbread
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article