750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épice léger

C'est un pain d'épice que je fais souvent à l'arrivée de l'automne. Je ne sais plus où j'avais eu la recette, mais il a toujours du succès !

Léger, très rapide à faire, sans beurre, vous pouvez le déguster à tout moment de la journée avec du sucré comme du salé, au moment des fêtes par exemple.

Mon moule fait 22 cm de long, ce qui me fait des belles tranches d'au moins un bon centimètre.

 

7 SP vert les 2 tranches

3 SP bleu la tranche

3 SP violet la tranche

 

Ingrédients pour 20 tranches :

- 220 g de farine

- 3 cc de mélanges pour pain d'épice

- 1 sachet de levure

- 100 g de miel

- 100 g de sucre roux

- 120 ml de lait écrémé

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier, mélangez.

Faire chauffer le lait et y ajouter le miel, délayer.

Versez le lait/miel tiède sur le mélange du saladier en remuant.

Vous obtiendrez une pâte homogène et un peu épaisse.

Enfournez pour 40 minutes.

 

Pain d'épice léger
Pain d'épice léger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article