750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rôti de porc au miel et au romarin au four

Voici une recette de rôti de porc au miel et au romarin que j'ai fait mercredi midi 🙂
 
J'espère que cela vous plaira, le rôti cuit au four est tendre, moelleux et c'est super bon avec un petit goût sucré/salé ! 👌
 
Le rôti m'a fait 6 tranches de 125 g environ
 
 
(Pour les personnes qui suivent le programme ww : 4 SP 💚💙💜 la tranche)
 
 
Ingrédients :
 
- 750 g de rôti de porc dans le filet pour moi
- 1 oignon rouge ou jaune
- 1 gousse d'ail hachée
- 400 g de tomates concassées
- Romarin frais en branche pour moi
- 1 cs de miel liquide
- 2 cs de moutarde
- 150 ml de vin blanc sec
- Sel et poivre
 
 
Préchauffez le four à 180°C
 
Mélangez dans un bol le miel et la moutarde.
 
Coupez l'oignon en quartiers.
 
Dans un plat à gratin, mettre le rôti et l'enduire du mélange miel/moutarde, salez et poivrez.
 
Mettre autour la tomate, l'ail haché, quelques feuilles de romarin et l'oignon.
 
Ajoutez le vin et la branche entière de romarin, salez et poivrez.
 
Recouvrir le plat de papier d'aluminium et faire cuire le rôti 20 minutes.
 
Enlevez le papier d'aluminium, nappez le rôti de sauce, ajoutez un peu d'eau dans la sauce si besoin et poursuivre la cuisson 20 minutes en surveillant.
 
Moi, j'ai ensuite baissé le four à 150 °C et j'ai poursuivi la cuisson 30 minutes en l'arrosant de sauce régulièrement et en le surveillant.
Je le voulais caraméliser. Vous n'êtes pas obligé, facultatif. 😉
 

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou de partager le lien de la recette, par respect du travail de la blogeuse.😉

Images soumises à des droits d'auteur

 
Rôti de porc au miel et au romarin au four
Rôti de porc au miel et au romarin au four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article