750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samossas poulet curry St-Môret

Qui veut une recette toute simple de samossas ?
Chez nous, on adore ça !😉
 
J'en fais souvent les week-ends et je les décline de différentes saveurs : boeuf, poulet, thon, crevettes, légumes...
Vous pouvez en faire plusieurs et les congeler, ça marche aussi.
 
Ici, j'ai fait poulet curry St-Morêt, un vrai régal !
 
Il ne faut surtout pas avoir peur du pliage, c'est assez simple à faire, je vous mets le modèle .
Même si mon pliage n'était pas parfait 😀 pour les puristes, le goût y était !
 
Recette que j'ai réalisé pour 32 petits samossas
 
(Pour les personnes qui suivent le programme WW : 1 SP 💚 le samossa 2 SP 💙💜 les 3 samossas) 
 
 
Igrédients :
 
- 16 feuilles de bricks
- 500 g de filet de poulet
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 100 g de St-Morêt (pour moi Ligne & plaisir)
- 2 cuillères à café de curry
- Gingembre frais râpé (à votre goût)
- Coriandre fraîche ciselée
- échalotes
- 1 cc d'huile d'olive
 
 
Dans une poêle bien chaude, faire revenir avec la cc d'huile d'olive les filets de poulet, l'échalote, le curry. (Pour moi, dans une poêle anti-adhésive sans huile)
 
Ajoutez le gingembre râpé (à doser selon vos goûts) et la sauce soja.
 
Dans un bol du mixer, mettre les filets de poulets cuits, le St-Morêt et mixez finement.
Si besoin, ajoutez du soja et mixez encore une fois pour mélanger.
 
Ajoutez la Coriandre fraîche à la préparation et laissez un peu refroidir.
 
Commencer le pliage des samossas en commençant par découper votre feuille de brick en deux, puis suivre le schéma du pliage.
 
Vous pouvez coller la fin du pliage avec un blanc d'oeuf, si vous n'y arrivez pas.
 
Pour la cuisson, vous avez deux options :
- Une fois les samossas terminés, moi je les cuits 10 minutes à 210°C à four chaud. Je les mets sur une plaque du four avec du papier sulfurisé puis je les enduits d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau avant de les cuire.
- Ou vous pouvez les faire frire.
 
Bon appétit !🙂
 

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou de partager le lien de la recette, par respect du travail de la blogeuse.😉

Images soumises à des droits d'auteur

Samossas poulet curry St-Môret
Samossas poulet curry St-Môret
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article