750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caviar d'aubergine

C'est l'été et j'aime faire des apéros, mais il faut que ce soit léger.

J'avais des aubergines qui commençaient à s'abîmer, alors j'ai improvisé un caviar d'aubergine de dernière minute. Pas envie de ratatouille ou d'aubergines sautées !

1 SP bleu/personne

1 SP vert/personne

1 SP violet/personne

Ingrédients pour 6 personnes :

- 2 grosses aubergines

- 1 gousses d'ail

- 1 jus de citron jaune

- 1/2 càc de sel

- poivre

- 1 càs de purée de Tahin (purée de sésame)

- 1 càc de cumin

- 1 càc d'huile d'olive

Allumez le grill du four et mettre les aubergines sur le lèchefrite.

Faire griller les aubergines 15 minutes de chaque côté, en tout 30 minutes.

Pelez les aubergines et mettre la chair dans le bol du robot mixeur, ajoutez l'ail, le jus de citron, le sel, le poivre, la purée de Tahin, le cumin, l'huile d'olive et mixez.

Se déguste bien frais sur des tranches de pain complet grillées, du pain grillé sans gluten ou des toastes sans gluten.

 

Caviar d'aubergine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miam j'adore le caviar d'aubergine et je vais en faire ce week end ça tombe bien, j'ai ma famille qui vient. bonne semaine mon amie.
Répondre
M
Merci !