750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au citron et au fromage blanc 0%

J'avais des beaux citrons jaunes non traités du jardin de mon papa et des fromages blancs qui arrivaient à date.

Gâteau très peu sucré, au bon goût de citron.

A déguster bien frais et pour les gourmands comme moi, vous pouvez rajouter un coulis de fruits.

Succès garanti !

3 SP vert, 2 SP bleu, 2 SP violet /personne sans le coulis de fruits.

Ingrédients :

- 400 g de fromage blanc à 0%

- 3 oeufs

- 60 g de maïzena

- 30 g de sucre complet (Moi, j'utilise le Rapadura)

- 1 citron jaune non traité

Préchauffez le four à 180°C.

Montez les blancs des oeufs en neige.

Battre le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs, le sucre, la maïzena, et les zestes du citron + le jus.

Incorporez délicatement les blancs en neige dans la pâte.

Versez dans un moule en silicone et cuire 25 minutes.

 

 

Gâteau au citron et au fromage blanc 0%
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article