750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade colorée au saumon fumé

Le temps est plutôt aux salades en ce moment ! Une salade complète pour un repas coloré et tout en légèreté !

J'ai acheté du vinaigre balsamic blanc pour changer du rouge. C'est un vinaigre qui se marie avec toute les salades et qui est très intéressant avec les poissons et les fruits de mer. Il dégage des arômes de miel, figues, d'agrumes, une acidité présente mais délicate.

2 SP bleu/la part

2 SP violet/la part

3 SP vert/la part

Ingrédients pour 6 personnes :

- 500 g de champignons frais de Paris

- 6 petites tomates grappes

- 1 poivron jaune

- 1 avocat

- 1 salade sucrine

- 3 tranches de saumon fumé

- Basilic

- 1 poignée de chips tortilla nature

Pour la vinaigrette allégée :

2 SP/part

2 SP /part

2 SP/part

- 2 càs de vinaigre balsamique blanc pour moi

- 3 càs d'huile d'olive

- 1 càc de moutarde mi-forte pour moi

- 1 gousse d'ail hachée

- 80 ml d'eau

Nettoyez les légumes, moi j'enlève la peau des chapeaux des champignons.

Coupez les champignons et la sucrine en fines lamelles, les tomates en quartiers, le poivron en petits dés, l'avocat en cubes.

Mettre les légumes dans un saladier, le basilic ciselé et mélangez.

Ajoutez le saumon coupé en dés et les tortillas légèrement cassées sur le dessus de la salade.

Pour la vinaigrette, dans un shaker mélangez la moutarde avec le vinaigre, ajoutez l'huile, l'ail, l'eau, sel, le poivre, puis secouez.

Servir bien frais accompagné de la vinaigrette.

 

 

 

Salade colorée au saumon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article