750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleurs de courgette à la ricotta

En allant faire mes courses, j'ai trouvé des fleurs de courgette. J'adore les beignets de fleurs de courgettes, mais c'est un peu trop gras.laugh

Alors j'ai décidé de les farcir avec de la ricotta et des herbes de mon jardin. J'en profite parce-que bientôt c'est la fin de la saison des courgettes et il n'y aura plus de fleurs.wink

Un plat qui peut faire son effet en apéritif, une belle entrée aussi ou tout simplement en accompagnement d'un poisson ou d'une viande. wink

Convient aux personnes végétariennes ou qui mangent sans gluten.

C'est juste délicieux ! Succès garanti ! laugh

Je vous laisse découvrir la recette.

- 1 SP par fleur

- 1 SP par fleur

- 1 SP par fleur

Ingrédients pour 10 fleurs : (j'en avais dix dans la barquette)

- 200 g de ricotta

- Basilic quelques feuilles ciselées

- Menthe quelques feuilles ciselées

- Sel et poivre du moulin

- Huile d'olive (en accompagnement)

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la ricotta avec le basilic et la menthe. Salez et poivrez.

Farcir les fleurs de courgettes avec le mélange ricotta et les disposez dans un plat à gratin.

Enfournez pour 25 minutes.

Laissez tiédir avant de déguster. Se mange tiède ou froid accompagné d'une cuillère à café d'huile d'olive à comptabiliser soit : 2 SP (pour les trois programmes) pour deux fleurs avec la cuillère à café d'huile d'olive.

Régalez-vous !wink

 

 

 

Fleurs de courgette à la ricotta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article