750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de bananes

Quand tu ne sais pas quoi faire de tes bananes trop mûres !smiley Je n'avais pas envie de faire, encore, un gâteau à la banane, alors je me suis lancée dans de la confiture.

Verdict : je n'ai pas été déçue du tout, du tout !wink

C'est juste sublime, bien froid dans un yahourt ou en gourmandise sur du pain.

Voilà ce que je referai sans hésiter quand mes bananes seront trop mûres.wink

Pour 1 kg de bananes très mûres : (mais pas noires, quand même à l'intérieur)

- 400 g de sucre en poudre (pour moi, c'est suffisant)

- 1 jus de citron

Mixer les bananes et les mettre dans une cocotte avec le sucre et le jus de citron.

Laisser poser au frigo 2 à 3h. C'est normal, si la couleur des fruits fonce un peu.

Mettre à gros feu jusqu'à ébullition et écumez avec un écumoire (J'avais mis déjà l'exemple en photo, dans la confiture de mirabelles).

Baissez le feu en remuant régulièrement pour ne pas que la confiture brûle au fond de la cocotte. Dès que la consistance vous convient, mettre en pot.

Petite astuce : si vous n'avez pas de stérilisateur, comme moi, rincez vos pots et couvercles à l'eau bien chaude. Faîtes les égoutter sur un torchon, le temps de préparer la confiture. Mettre la confiture dans les pots, refermez bien les pots et retournez les sur un torchon (tête en bas, le couvercle au contact du torchon). Attendez total refroidissement, avant de les remettre à l'endroit.

Confiture de bananes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article