750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pommes moelleux et ultra-léger

Hier, j'ai réalisé un gâteau aux pommes moelleux et ultra-léger pour le dessert.

Verdict de mes enfants : " Il est trop bon ton gâteau maman !"😊

Si vous suivez mon blog, vous pouvez voir que je suis une très grande gourmande et qu'il y a plein de recettes de gâteaux. Mais je fais toujours attention au sucre et au gras, ce qui nous permet de nous faire plaisir, de ne pas être frustrés et de contrôler notre poids pour les adultes comme pour les enfants. J'évite d'utiliser du sucre de synthèse, je préfère en mettre moins mais mettre du vrai sucre.

Le gâteau est tellement moelleux et fondant, que nous avions l'impression de manger une frangipane à la pomme, mais sans la pâte feuilletée.😊

Un gâteau que vous pouvez déguster tiède ou froid, au petit-déjeuner, en dessert comme au goûter.

Convient aux personnes intolérantes au gluten et végétariennes.

 

Je fais 20 tranches d'un bon centimètre dans mon moule qui fait 22 cm de long.

1 SP vert la tranche

1 SP bleu la tranche

1 SP violet la tranche

 

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 30 g de farine (farine de riz pour moi)

- 20 g de maïzena

- 30 g de poudre d'amande

- 1 cc d'extrait d'amande amère (facultatif)

- 20 g de sucre en poudre complet

- 1/2 sachet de levure (sans gluten pour les coeliaques)

- 1 gourde de compote de pomme sans sucre

- 4 petites pommes Gala pour moi (vous pouvez utiliser d'autres pommes bien sucrées)

 

Préchauffez le four à 180°C.

Battre les 2 blancs d'oeufs en neige.

Mettre les jaunes d'oeufs dans un saladier avec les farines, le sucre, la levure, la compote et mélangez.

Ajoutez la poudre d'amande, l'extrait d'amande amère et mélangez.

Lavez, épluchez, râpez les pommes et les ajouter dans la pâte. Mélangez.

Ajoutez les blancs en neige et mélangez délicatement.

Mettre dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 45 minutes.

 

 

 

Gâteau aux pommes moelleux et ultra-léger
Gâteau aux pommes moelleux et ultra-léger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article