750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte salée à la tomate

Voilà ce que j'ai préparé pour midi, une tarte salée avec une pâte brisée ww fait maison : tomates, Fromage, olives
Elle sera accompagnée d'une salade feuille de chêne et d'une vinaigrette légère.
 
5 SP 💚💙💜 la part, si vous partagez la tarte en 8
7 SP 💚💙💜 la part, si vous êtes plus gourmand  et que vous partagez la tarte en 6 portions.
 
J'adore ce genre de repas et surtout me faire plaisir.😉
 
Dites-moi ce que vous en pensez, si vous testez ?😀
 
Recette :
 
Pour la pâte brisée :
 
- 150 g de farine
- 50 g de maïzena
- 50 g de beurre à 41%
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 verre d'eau
 
Pétrir le tout rapidement et laissez reposer 1h à température ambiante
Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé.
Je rabats un peu les bords de ma pâte.
 
Ingrédients pour la tarte :
 
 
- 4 belles tomates
- 7 toastinettes croque-monsieur
- 4 olives coupées en 2
- 1 cs de moutarde mi-forte pour moi
 
Préparation :
 
Préchauffez votre four à 200°C.
 
Une fois la pâte étalée, coupez les tomates en rondelles, étalez la cuillère de moutarde et répartir les rondelles de tomates et les toastinettes, puis les olives coupées 2.
 
Enfournez pour 25 minutes environ.
 
Tarte salée à la tomate
Tarte salée à la tomate
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article