750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble aux pommes bananes et chocolat

Je vous partage une recette simple, économique et qui permet de passer ses fruits quand ils commencent à s'abimer et moi je n'aime pas les jeter.

Je suis sûre que vous connaissez, Le crumble pomme-banane, nous on adore !

C'est un peu le dessert passe-partout et que tout le monde aime.😉

Vous pouvez le décliner avec plein de fruits, du chocolat noir, blanc au lait ou même nature sans chocolat, du caramel beurre salé... plein de saveurs.

J'ai fait 6 bonnes parts dans mon plat, c'est frais, léger, pratique car se mange chaud, tiède ou froid.

(Pour les personnes qui suivent le programme ww : 7 SP 💚💙💜 la part avec le chocolat et 5 SP 💚💙💜 la part sans chocolat)

 

 

Ingrédients :

- 5 pommes
- 2 bananes
- 100 g de farine
- 50 g de sucre cassonade en poudre
- 50 g de beurre mou (41% pour moi)
- 30 g de pépites de chocolat (facultatif)

 

Lavez et épluchez les fruits.


Les couper en morceaux et les mettre dans une poêle avec un peu d'eau 10 minutes à couvert pour les cuire en les mélangeant régulièrement.

Pour la pâte à crumble, dans un saladier mettre le beurre, le sucre et la farine et travaillez la pâte avec les mains pour qu'elle soit sableuse.

Préchauffez le four 180°C.

Mettre les fruits dans un plat à gratin, ajoutez les pepites de chocolat (facultatif) et recouvrir les fruits de pâte à crumble.

Enfournez 30 minutes.

Bonne dégustation !

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou de partager le lien de la recette, par respect du travail de la blogeuse.😉

Images soumises à des droits d'auteur

 

Crumble aux pommes bananes et chocolat
Crumble aux pommes bananes et chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article