750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minis quiches sans pâte

Enfin ! Ouffffff ! travail terminé et deuxième journée qui commence !😁
 
Le soir il me faut un repas rapide et facile à préparer, alors en pleine préparation de mes minis quiches sans pâte pour le dîner.
 
Version cette fois-ci testée dans mes petits moules à muffins en silicone, je trouve ça plus sympa et ludique pour les enfants ! 😉
 
Chacun pourra manger ce qu'il veut, j'en ai fait 12 donc comme nous sommes 4, cela en fera au moins 3 par personne.
 
Recette simple rapide accompagnée de crudités ou d'une soupe en entrée.
 
(Convient aux personnes qui mangent sans gluten et pour les personnes qui suivent le programme WW : 2 SP 💚 pour 1 quiche et 3 SP 💙💜 pour 2 quiches)
 
 
Ingrédients :
 
- 60 g de maïzena
- 3 oeufs
- 150 ml de lait (lait amande sans sucre Alpro pour moi)
- 100ml de crème semi-épaisse (pour moi à 4%)
- 100 g de lardons nature ou fumés ou de bacon ou de volaille (pour moi bacon)
- 40 g de fromage râpé + 20 g pour parsemer facultatif (pour moi allégé)
- Sel et poivre
 
 
Préchauffez le four à 200°C
 
Dans un saladier, mélangez la farine, les œufs, le lait, la crème, salez et poivrez.
Ajoutez au mélange les lardons et le gruyère.
 
Mélangez et répartir la préparation dans les moules en silicone.
 
Parsemez sur le dessus de chaque quiche, un peu de fromage râpé.
 
Enfournez pour 25 à 30 minutes selon votre four !
 
Vous pouvez faire une grande quiche avec les mêmes proportions ou bien la décliner avec du saumon, du chèvre, des légumes grillés, du chorizo, du poulet...
 
Bon appétit !😉
 

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou de partager le lien de la recette, par respect du travail de la blogeuse.😉

Images soumises à des droits d'auteur

Minis quiches sans pâte
Minis quiches sans pâte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article