750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto sauce tomate basilic, bacon et olives noires

Avec les fonds du placard et du frigo, un repas simple à cuisiner pour toute la famille , un risotto sauce tomate basilic, bacon et olives noires, succès garanti !
On s'est régalé !
 
Je l'ai fait au cookéo, mais vous pouvez le faire à l'ancienne en suivant les mêmes étapes ci-dessous.
 
10 SP 💙💚💜 la part ou 44 SP 💙💚💜 le plat entier pour les wets wets ou 394 Kcal 📊 la part ou 1574 Kcal le plat entier.
 
J'ai fait 4 belles parts accompagnées d'une salade d'endives.
 
Ingrédients :
 
- 200 g de riz cru
- 1 oignon émincé
- 200 g de bacon allumettes ou de dinde
- 60 ml de vin blanc sec
- 200 ml d'eau
- 200g de sauce tomate basilic (barilla pour moi)
- 10 olives noires coupées en rondelles
- 60 g de parmesan râpé
- 10 cl de crème à 4% pour moi
- Poivre du moulin
 
Au cookéo ou dans l'autocuiseur, faire dorer l'oignon avec le bacon.
 
Ajoutez le riz et mélangez jusqu'à qu'il devienne translucide.
 
Ajoutez le vin blanc, mélangez jusqu'à que le riz ait tout absorbé le liquide.
 
Ajoutez la sauce tomate, les olives, l'eau, poivrez et mettre sous pression 7 minutes.
 
Une fois cuit, ajoutez le parmesan et la crème, mélangez.
 
Servez immédiatement et bien chaud.
 
Risotto sauce tomate basilic, bacon et olives noires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article