750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de pennes complètes aux légumes rôtis

Je vous partage une recette que j'adore, un gratin de pennes complètes aux légumes rôtis et dès de jambon accompagnée de melon et de poivrons en salade juste une tuerie !
Ce week-end, j'ai préparé 3 kgs de légumes crus : courgettes, aubergines, oignons, ail écrasé, tomates cerises, herbes de provence arrosés d'une càs d'huile d'olive, puis rôtis au four.
Ils me permettront d'agrémenter mes salades et mes plats pour la semaine !
Une fois cuits, il en ressort 1,5 kgs.
Nous sommes 4 à la maison avec les enfants.
 
~ 7 💙 3 💜 7 💚 la part de 150 g ou 181 Kcal
 
Recette pour 6 parts :
- 200 g de pennes complètes pour moi
- 500 g de légumes rôtis
- 20 cl de crème semi-épaisse 4%
- 200 g de dés de jambon ou de volaille
- 30 g de parmesan râpé
- Sel et poivre
Cuire les pâte comme indiqué sur le paquet.
Mélangez dans un plat à gratin les pâtes cuites avec les légumes rôtis, les dés de jambon, la crème, sel et poivre.
Parsemez de parmesan râpé et enfournez 30 minutes à 160°C juste pour réchauffer le gratin.
Gratin de pennes complètes aux légumes rôtis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article