750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondants légers au chocolat cœur coulant sans gluten

Pour les amatrices de chocolat comme moi, je vous partage une recette de fondants au chocolat que je fais régulièrement le samedi soir.

Fondant chocolat : 7 SP💚- 6SP💙- 6SP💜/pers

Recette pour 4 fondants :

- 70 g chocolat noir (moi j'utilise du chocolat corsé)
- 60 g yahourt 0%
- 3 càc crème 4%
- 1 œuf
- 25 g de sucre roux
- 1 càc rase de maïzena
- 1 càc rase de farine de riz ou de blé
- 4 carreaux de chocolat noir ou autre (facultatif à comptabiliser en plus dans les SP notés plus haut)

Préchauffez le four à 200 °C.
Faire fondre le chocolat, y rajouter le yahourt et la crème et bien mélanger.

Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à un mélange mousseux, y rajouter farine et maïzena. Mélanger jusqu'à homogénéité.

Mettre le mélange chocolat dans le mélange farine/œuf et bien mélanger.

Répartir la préparation dans 4 moules en silicone.

( Facultatif : je rajoute 1 carré de chocolat au milieu de chaque fondant pour un coeur encore plus coulant)

Mettre au four entre 7 et 10 minutes. Pour moi, c'est 10 min, mais à vous de voir selon votre four et vos goûts, pour adapter votre cuisson +/-.

Attendre 2 ou 3 minutes avant démouler.
Effet garanti !

Fondants légers au chocolat cœur coulant sans gluten
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article