750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant aux marrons chocolat blanc

C'est la pleine saison des châtaignes et on adore ça à la maison !

Mes filles voulaient que je leur fasse un gâteau, alors pourquoi pas des petits fondants aux marrons chocolat blanc ?!😉

C'était juste délicieux, gourmand et coulant ! J'ai choisi de ne pas mettre de sucre, car à mon goût la crème de marrons suffit à sucrer le fondant.

Convient aux personne qui mangent sans gluten et aux personnes végétariennes.

J'ai réalisé quatre petits fondants, je vous laisse découvrir ma recette !😉

 

5 SP vert par fondant

5 SP vert par fondant

5 SP violet par fondant

 

Ingrédients pour 4 fondants :

- 1 oeuf

- 10 g de farine de châtaigne

- 1/2 sachet de levure normale ou sans gluten

- 50 g de chocolat blanc pâtissier

- 1 petit suisse 0%

- 4 cc de crème de marrons

 

Préchauffez le four à 200°C. J'ai une position gâteau chaleur tournante sur mon four.

Battre l'oeuf jusqu'à qu'il soit mousseux.

Ajoutez la farine de châtaigne et la levure, puis mélangez.

Ajoutez le petit suisse et mélangez.

Faire fondre le chocolat blanc et l'incorporer à la pâte.

Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Répartir la préparation dans 4 caissettes à cupcake, puis ajoutez au centre de chaque fondant une cuillère à café de crème de marrons.

Enfournez environ 16 minutes à chaleur tournante. Vérifiez la cuisson, le coeur doit-étre coulant en revanche.

 

 

 

Fondant aux marrons chocolat blanc
Fondant aux marrons chocolat blanc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummm ils ont l'air très bon vos fondants aux marrons, bravo
Répondre
M
Merci !