750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche aux poireaux allumettes de jambon et chèvre

Voici la recette de la quiche aux poireaux , allumettes de jambon et chèvre que j'ai fait hier soir.
Vous pouvez remplacer le jambon par des dés de dinde ou bacon.
J'ai utilisé une pâte "pur beurre" sciemment car elle est moins calorique qu'une pâte feuilletée classique , vous pouvez vérifier et surtout elle n'est pas préparée à base d'huile de palme et d'huile.
 
Pour mon assiette 8 SP 💙💜 9 SP 💚
 
J'ai utilisé le Moule Tarte Cannelé FLEXIPAN R Guy Demarle pour assurer une cuisson homogène de toutes vos tartes et super simple à démouler 👌
 
Ingrédients :
 
- 1 croustipate feuilletée (pur beurre pour moi)
- 3 poireaux émincés
- 125 g d'allumettes de jambon
- 100 g de crème semi-épaisse (à 7% pour moi)
- 3 oeufs
- 160 g de bûche de chèvre
- Sel et poivre
 
Dans une poêle avec un fond d'eau, faire suer les poireaux émincés à couvert 10 minutes.
Dans un saladier battre les œufs, la crème, salez et poivrez.
Une fois cuit, ajoutez les poireaux et le jambon dans votre appareil oeuf/crème, mélangez.
Étalez votre pâte dans un moule à tarte et la piquer.
Versez votre appareil sur la pâte et disposez vos tranches de bûche de chèvre.
Enfournez à four chaud à 200°C environ 30 minutes.
Quiche aux poireaux allumettes de jambon et chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article