750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spaghettis aux anchois et aux câpres

Une recette que je fais régulièrement, même quand je reçois du monde.wink

Cela change des pâtes à la viande ou aux crevettes et ça plaît beaucoup, les enfants adorent.

C'est simple, rapide, ce sont des ingrédients que l'on a généralement dans le placard pour les invitations à l'improviste.wink

J'utilise plutôt des tomates fraîches et j'accompagne de parmesan.

C'est juste délicieux et même meilleur le lendemain quand il en reste !laugh

5 SP vert/personne

5 SP bleu/personne

0 SP violet/personne si vous utilisez des pâtes complètes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 g de spaghettis ou spaghettis au blé complet ou sans gluten

- 2 échalotes ciselées

- 2 gousses d'ail hachées

- 800 g de pulpe de tomate maison ou en conserve

- 1 càs de câpres au vinaigre

- 60 g de filets d'anchois marinés à l'huile

- Basilic ciselé

- 1 pincée de bicarbonate

- Poivre du moulin

Dans une cocotte mettre la pulpe de tomate, les échalotes, l'ail, les câpres égouttés et les filets d'anchois entiers épongés, une pincée de bicarbonate pour l'acidité des tomates. Poivrez. Je n'ai pas salé car les anchois le sont déjà.

Faire mijoter à petit feu 30 minutes. Ajoutez le basilic ciselé une fois que la sauce a bien mijoté.

Pendant ce temps, cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Egouttez les pâtes et les rajouter dans la cocotte, réchauffez et servez aussi tôt accompagné de parmesan.

Régalez-vous !wink

Spaghettis aux anchois et aux câpres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article