750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes aux légumes grillées et à la féta

Une recette encore de saison avec des courgettes et des aubergines. J'ai toujours des légumes grillés d'avance dans mon frigo pour pouvoir réaliser une recette de dernière minute.

Donc voilà ! Hier soir, c'était pâtes aux légumes grillés et à la feta.

Tout le monde s'est régalé !

C'est un plat rapide, simple à préparer et complet. On peut en garder pour le lendemain sans souci.

Convient aux personnes végétariennes ou qui mangent sans gluten (utilisez des pâtes sans gluten)

 

Vous pourrez accompagner ce plat de crudités en entrée, d'une salade vinaigrette ou d'une soupe. Terminez par un fruit, une compote sans sucre ou un yaourt.

 

8 SP par personne + 1 SP avec la tapenade à rajouter

8 SP par personne + 1 SP avec la tapenade à rajouter

2 SP par personne + 1 SP avec la tapenade à rajouter

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 2 courgettes

- 2 aubergines

- 6 tomates

- 3 gousses d'ail haché

- 400 g de penne (complet pour le programme violet ou sans gluten pour les personnes coeliaques)

- 180 g de feta allégée

- Quelques feuilles de basilic ciselées

- Tapenade (1 cc par personne)

- Sel et poivre du moulin

Préchauffez le four à 210°C. J'ai une fonction qui fait chaleur tournante et grill en même temps, que j'utilise pour cuire mes légumes grillées.

Lavez les légumes et coupez les courgettes, les aubergines en tranches fines, les tomates en quartiers.

Sur le lèchefrite, mettre du papier du sulfurisé, y déposer les légumes, l'ail haché, le sel, le poivre et mélangez. Je le fais avec les mains, c'est plus simple.

Enfournez les légumes 30 minutes en les retournant de temps en temps.

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Ciselé le basilic, coupez en petits morceaux la feta.

Egouttez les pâtes et les mettre dans une cocotte. Une fois les légumes cuits, les rajouter aux pâtes avec la feta et le basilic. Réchauffez au moment de servir.

Servir avec une cuillère à café de tapenade par personne, si vous aimez ça.

Régalez-vous !

 

 

Pâtes aux légumes grillées et à la féta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article